Non catégorisé

Vous envisagez d’acquérir un fonds de commerce ? Creditprofessionnel.com, spécialiste du courtage en financement professionnel, revient pour vous sur les différentes solutions de financement destinées à l’acquéreur, également nommé cessionnaire.

Confondu à tort avec les actifs immobiliers, le fonds de commerce regroupe à la fois les actifs incorporels et certains actifs corporels et d’une activité professionnelle :

  • Les actifs incorporels : la clientèle, le droit au bail, le nom et l’enseigne commerciale, les licences et droits de propriété commerciale/industrielle/intellectuelle/artistique…
  • Les actifs corporels : les aménagements, les machines de production, l’outillage, parfois les marchandises, les stocks…

 

Idéal pour assurer un chiffre d’affaires minimum, l’achat d’un fonds de commerce représente un investissement important pour le cessionnaire. Pour financer cette opération, plusieurs solutions de financement existent :

  • Le prêt bancaire, amortissable sur 7 ans, en complément de l’apport personnel,
  • L’apport personnel, de minimum 20 % de la valeur du fonds de commerce pour une première installation,
  • Les prêts d’honneur, en complément de l’apport initial,
  • Les solutions annexes : l’épargne privée, le prêt participatif, le crédit-bail pour financer le matériel.

 

Les agents du réseau Creditprofessionnel.com accompagnent les créateurs et repreneurs d’entreprise dans leur recherche de financement professionnel. Pour bénéficier d’un accompagnement complet et sur-mesure, faites appel à un courtier Creditprofessionnel.com. Rendez-vous sur l’annuaire des courtiers ou contactez-nous par téléphone au 01 84 25 50 50.

DISTRIMMO, Emplacement Numéro 1, rejoint le réseau Creditprofessionnel.com. Implantée sur la région de Montpellier, cette société est connue localement pour son activité historique de transactions immobilières et fonds de commerce à destination des professionnels. Pour renforcer son offre d’accompagnement, DISTRIMMO intègre désormais une activité de conseils et courtage en financements professionnels.

Informations complémentaires :

DISTRIMMO - Emplacement Numéro 1

Nathalie RABAGLIA

Téléphone : 04 67 57 73 38

N°ORIAS : 20006219

Creditprofessionnel.com, des courtiers professionnels présents à chaque étape de vos projets

Vous souhaitez acquérir un bien immobilier ou un fonds de commerce pour développer votre activité professionnelle ? Vous recherchez un crédit professionnel pour acquérir de nouveaux outils de production ? Les membres du réseau Creditprofessionnel.com vous accompagnent dans vos projets pour trouver le financement adapté à vos besoins.

Consultez la rubrique Annuaire des courtiers pour prendre rendez-vous avec un courtier professionnel proche de chez vous.

trésorerie entreprise coronavirus

Les conséquences économiques de la pandémie COVID-19 vont être sévères pour la trésorerie des entreprises, notamment les TPE et PME; un seul conseil : constituez-vous des réserves de trésorerie représentant au moins 3 mois de charges fixes de votre société, de façon à être en mesure de payer vos salariés, loyers et autres charges dans l’attente de la mise en place concrète des dispositifs prévus par l’Etat.

Par réserves de trésorerie on entend lignes de crédit à court ou moyen terme à aller négocier sans délai auprès de vos partenaires bancaires, qui doivent vous soutenir notamment avec l’aide de BPI France. 

Vos partenaires bancaires habituels sont normalement les mieux placés pour vous soutenir dans cette période par la connaissance qu’ils ont de votre activité; la plupart des banques mettent en place des dispositifs spécifiques pour traiter les demandes urgentes mais au profit de leurs clients seulement; les membres du réseau Créditprofessionnel.com sont à votre écoute pour vous apporter conseil et assistance.

Retrouvez les coordonnées des membres du réseau depuis la rubrique Annuaire ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

À l’heure du déconfinement, les entreprises françaises réouvrent leurs portes et tentent, pour la plupart d’entre elles, de rétablir leur niveau de trésorerie. Dans le cadre de cette reprise d’activité, creditprofessionnel.com, spécialiste du financement pour les entreprises, vous propose des solutions sur mesure pour le financement à court terme du poste client.

Le factoring ou l’affacturage

En cas de besoin de financement, une entreprise peut recourir au factoring, plus connu sous le terme d’affacturage. Missionné par votre conseiller creditprofessionnel.com, le factor prendra en charge l’ensemble de vos factures ou créances clients et procèdera à l’avance des fonds.

Les avantages de l’affacturage :

  • Financement rapide des créances clients (sous 24h en moyenne),
  • Solution flexible,
  • Amélioration rapide de la situation financière de l’entreprise.

Les fintechs

À destination des TPE/PME ou des startups, les fintechs proposent une solution d’affacturage en ligne. Contrairement aux factors traditionnels, les fintechs disposent de leurs propres avantages :

  • Résultat immédiat pour l’éligibilité des créances,
  • Conditions et tarifs compétitifs,
  • Souplesse de la solution.

Grâce à son réseau, creditprofessionnel.com travaille avec l’ensemble des factors et fintechs présents sur le marché, y compris les organismes non-affiliés à de grandes banques nationales. Pour en savoir plus sur ces solutions de financement, contactez creditprofessionnel.com par téléphone au 01 84 25 50 50 ou consultez la rubrique Annuaire des courtiers pour trouver un conseiller proche de chez vous.

fermeture agence bancaires

Depuis 2014, le nombre d’agences bancaires fermées ne cesse d’augmenter en France dans les villes de petite et moyenne taille*. Ce mouvement, nettement moins rapide que dans les pays limitrophes, engendre de nouveaux modes de fonctionnement de la part des professionnels et des usagers.

Face à la disparition progressive des agences bancaires en centre-ville, les chefs d’entreprise peuvent s’orienter vers des cabinets spécialisés dans le courtage de prêts professionnels pour bénéficier de solutions de financement adaptées à leurs besoins. Creditprofessionnel.com, réseau de courtiers professionnels en France, accompagne les professionnels dans leur recherche de financement.

Au-delà du crédit professionnel bancaire classique, les courtiers creditprofessionnel.com disposent de différentes solutions en financement pour les indépendants :

  • L’affacturage pour assurer le recouvrement des créances,
  • Le crédit-bail pour le financement des équipements,
  • Le financement participatif / crowdfunding…

Artisans, commerçants, professions libérales… Pour obtenir un rendez-vous et bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans votre recherche de prêt professionnel, consultez l’annuaire des courtiers creditprofessionnel.com.

* Source : Les Echos – Banques : pourquoi les fermetures d'agences vont s'accélérer en France

ouverture des commerces déconfinement covid19

La date tant attendue du 11 mai 2020 est arrivée ! Commerces, agences, magasins de proximité… La vie économique va reprendre peu à peu son cours et les projets de développement également.

Pendant la période de confinement, les agents creditprofessionnel.com vous ont accompagné dans la mise en place de vos solutions de financement pour assurer la pérennité de vos entités. Avec le déconfinement et la reprise de vos activités, creditprofessionnel.com reste plus que jamais à vos côtés, pour :

  • Mettre en place de solutions financières pour votre entreprise : prêt garanti par l’état, affacturage,
  • Vous épauler dans vos projets de développement avec des financements sur-mesure : crédit-bail, crowdlending / crowdfunding,
  • Vous accompagner dans la reprise d’une entreprise ou le rachat d’un fonds de commerce.

Vous avez un projet professionnel ? Vous souhaitez être accompagné dans la reprise de votre activité ? Consultez la rubrique Annuaire des courtiers pour trouver un conseiller en financement creditprofessionnel.com proche de chez vous ou contactez-nous par téléphone au 01 84 25 50 50.

financement micro entreprises

Les micro-entreprises, présentes dans la catégorie des petites et moyennes entreprises (PME), continuent d’afficher un taux de demande de crédits bancaires en hausse au dernier trimestre 2019*. Cette hausse globale des crédits de 8,4% masque néanmoins des disparités en termes de catégories de crédits.

Les crédits immobiliers tiennent le haut du classement avec un encours de 140,8 milliards d’euros et un taux de croissance annuel de 10,2 % au dernier trimestre 2019. Les crédits à l’équipement arrivent en seconde position avec un encours de 139,6 milliards d’euros et un taux de croissance annuel de 7,9%. Enfin les crédits de trésorerie et l’affacturage ferment la marche avec un encours de 19,8 milliards d’euros et un taux de croissance annuel de 2,4%.

Du côté des taux d’intérêt, la France affiche des taux moyens de crédits professionnels inférieurs aux taux pratiqués par les autres grands pays de la zone euros : 1,71 % en moyenne en France contre 2,185 % en Allemagne et 1,97 % en Italie (pour les montants unitaires inférieurs à 250 000 €).

L’obtention d’un financement dépend de plusieurs critères propres à chaque micro-entreprise. Les courtiers creditprofessionnel.com vous accompagnent dans votre démarche pour maximiser vos chances. Rendez-vous dans la rubrique Annuaire des courtiers pour trouver un courtier professionnel près de chez vous.

* Source : Statistiques Banque de France – Financement des micro-entreprises 2019T3

bilan pge coronavirus

Un mois après le lancement du Prêt Garanti par l’État, Bpifrance a communiqué le 15 avril dernier le premier bilan de ce dispositif massif à destination des entreprises.

La barre des 40 milliards d’euros accordés aux entreprises françaises a été dépassée, et ce sont les très petites entreprises qui ont bénéficié en majorité du PGE (plus de 90%). Les PME, quant à elles, ont bénéficié de ce prêt à hauteur de 5%, contre 0,12 % pour les entreprises de taille intermédiaire (ETI).

Côté montant, les rapports s’équilibrent :

  • 54 % du montant global des PGE était destiné aux TPE,
  • 35 % pour les PME,
  • 9 % pour les grandes entreprises et ETI.

Ce premier bilan a également mis en valeur la répartition des PGE par secteur d’activité. Avec un tiers des demandes de PGE, les commerce sont les premiers bénéficiaires de ce dispositif. Suivent d’autres secteurs touchés majoritairement par la crise sanitaire : l’hébergement et la restauration (16 %), la construction et l’immobilier (15 %).

Enfin, sur le plan géographique, l’Île-de-France regroupe 17,28 % des bénéficiaires, la région Auvergne-Rhône-Alpes 13% et la Nouvelle-Aquitaine 12%.

Source : Ministère des finances

FINAIVA recrute en CDI un chargé d'affaires financements

Afin d’accompagner la croissance de ses activités (22M€ de financements obtenus en 2018-19 soit + 46%), notre partenaire historique FINAIVA, membre du Groupe RETOUT & Associés, recrute à Paris un chargé d’affaires financements junior (CDI - poste à pourvoir asap).

Si vous vous reconnaissez dans l'annonce ci-dessous, n’hésitez pas à nous contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

  • Filiale d’un groupe à taille humaine en pleine croissance, FINAÏVA est dédiée au conseil en financement accompagne TPE, PME et repreneurs de sociétés dans la recherche et la mise en place des financements les plus adaptés à leurs projets.

    En tant que chargé d’affaires junior (H/F), vous serez rattaché(e) au responsable de cette activité, basée au sein de l’un de nos bureaux Parisiens (16ème - métro Boissière/Iéna).

    VOTRE MISSION :

    Vous participerez aux différentes étapes du traitement des dossiers clients :

    • Orientation des demandes entrantes (mails et tel) ;
    • Participation à certains rendez-vous clients ou prospects
    • Participation au traitement des dossiers sous la direction du responsable, ce qui pourra comprendre :
    • Collecte et analyse de la documentation en vue de la qualification des dossiers ;
    • Formalisation du cadre contractuel avec les clients,
    • Constitution du dossier (y compris étude et/ou note de synthèse),
    • Réalisation des documents prévisionnels,
    • Diffusion de la demande et relance des prêteurs,
    • Suivi jusqu’à mise en place des financements,
    • Participation aux actions commerciales ;
    • Mise à jour de fichiers et bases de données :

    NOTRE ENGAGEMENT :

    • Un développement de vos compétences techniques
    • Des formations régulières pour développer votre savoir-faire
    • Un contact direct avec les clients, les partenaires financiers, l’ensemble des collaborateurs du Groupe,

    VOTRE PROFIL :

    Qualités requises :

    - Qualités de rédaction et d’élocution
    - Rigueur
    - Esprit de synthèse
    - Curiosité, goût de l’analyse
    - Polyvalence, adaptabilité, savoir être
    - Intérêt pour le monde de l’entreprise
    - Orientation client, réactivité
    - Ténacité, autonomie

    Compétences requises :

    - Bonne compréhension de la comptabilité
    - Bonne connaissance des techniques de financement des TPE/PME
    - Maitrise de l’analyse financière
    - Maitrise des outils informatiques

    Ce poste peut convenir à différents types de profils : assistant commercial ou commercial junior dans un établissement de crédit, jeune diplômé,…

    Formation : BAC + 2 à BAC + 4

    La rémunération sera fonction du profil et de l’expérience.

    Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour en savoir plus, retrouvez-nous sur  http://www.finaiva.com

Voté dans la nuit du 21 au 22 avril, l’amendement n°341 au projet de loi de finances rectificative pour 2020 offre la possibilité aux plateformes de Crowdlending de proposer des Prêts Garantis par l’État (PGE), tout comme les banques et autres sociétés de financement.

Qu’est-ce que le Crowdlending ?

Le Crowdlending est un prêt participatif, où les particuliers préteurs sont rémunérés sous la forme d’intérêts. Souscrit généralement par les PME et TPE, ce financement peut venir en complément d’un prêt bancaire classique.

Le prêt participatif présente plusieurs avantages pour les porteurs de projets et les particuliers prêteurs :

  • La rapidité d’obtention des fonds,
  • La mobilisation d’une communauté importante autour d’une marque, d’une entreprise ou d’un projet,
  • Les taux d’intérêts particulièrement attractifs.

Le Prêt BPI garanti par l’État, des modalités de mise en place encore floues

Lancé le 16 mars 2020, suite à l’annonce du Président de la République, le Prêt Garanti par l’État a pour objectif de soulager la trésorerie tendue d’une entreprise en raison de l’épidémie du Coronavirus.

Les entreprises, quelles que soient leur taille et leur forme juridique, ont jusqu’au 31 décembre 2020 pour réaliser leur demande de prêt avec les modalités suivantes :

  • Montant maximum : jusqu’à trois mois de chiffre d’affaires ou deux années de masse salariale pour les entreprises innovantes,
  • Aucun remboursement exigé la première année du prêt,
  • Remboursement total ou partiel au bout d’un an avec un amortissement possible sur une à cinq années supplémentaires.

Élargi depuis le 15 avril 2020 aux entreprises en difficulté, faisant l’objet d’un plan de sauvegarde, d’un redressement judiciaire ou d’une procédure amiable, le Prêt BPI laisse encore de côté :

  • Les entreprises qui ne sont pas en cours de procédure,
  • Les entreprises qui ne sont pas notées par la Banque de France (CA < 750 k€).

Vous avez des questions concernant le PGE ? Consultez la rubrique Annuaire des Courtiers pour trouver le courtier Creditprofessionnel.com le plus proche.

 

Bonjour

 

Votre demande de financement a bien été prise en compte. Un courtier vous recontactera prochainement pour en savoir plus sur votre projet.

Afin d'accélérer le traitement de votre dossier, vous pouvez envoyer dès maintenant vos principaux documents (statuts, prévisionnel, dernière liasse fiscale, ...) à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Merci.

 

L'équipe creditprofessionnel.com

Page Accueil

 

Lancé le 16 mars 2020, le Prêt Garanti par l’État – PGE a pour objectif de soutenir les entreprises françaises, d’un point de vue financier, pendant la crise sanitaire du Coronavirus. Auparavant destinée aux entreprises jugées « stables », cette aide de l’État inclut, depuis le 15 avril 2020, certaines entreprises en difficulté.

Les entreprises en difficulté concernées sont celles faisant l'objet d'un plan de sauvegarde, d’un redressement judiciaire, ou les entreprises étant en cours de procédure amiable…. Mais qu’en est-il de celles qui ne sont pas en procédure ?  Qu’en est-il de celles qui ne sont pas systématiquement notées par la Banque de France car réalisant moins de 750 K€ de CA ?

Les conseillers creditprofessionnel.com sont à votre écoute pour vous accompagner pendant cette période inédite. Rendez-vous dans la rubrique Annuaire des Courtiers pour trouver une agence près  de chez vous ou près de votre entreprise.

Déposez votre demande de prêt pro en quelques clics

Vous êtes à la recherche d'un prêt professionnel en ligne pour votre entreprise ? L'étude de votre projet par un courtier est gratuite. En tant que métier réglementé, nous ne sommes rémunérés qu'en cas de succès, c'est à dire uniquement en cas d'obtention de votre financement auprès de nos partenaires financiers.

Pour obtenir une réponse rapide, complétez le formulaire suivant en quelques clics :

Votre demande de financement

Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide

Une fois votre demande de prêt professionnel en ligne reçue, l'un de nos experts en crédit vous recontactera pour échanger sur votre projet et sa faisabilité. Ils vous donnera un avis sur les chances de succès de votre dossier et vous proposera des solutions de financement sur-mesure.

 Vous recevrez par ailleurs un mail vous demandant de nous transmettre les documents en votre possession. Ils nous permettront de réaliser une pré-étude de votre projet professionnel et de nous faire un 1er avis sur la complexité de votre dossier (en terme de financement).

La mission de recherche de financement sera soumise à la signature d'un mandat.

Dans le cadre du développement de son réseau, creditprofessionnel.com est heureux d’accueillir parmi ses membres, Jérôme LACOMME, courtier professionnel à Toulouse sous l’enseigne ALVI FINANCE. Issu du monde la PME, Jérôme LACOMME, connaît particulièrement bien les problématiques de l’entrepreneuriat. Pour permettre aux entreprises du territoire de se développer avec des outils adaptés, ALVI FINANCE propose des financements professionnels sur mesure : prêt bancaire, affacturage, leasing…

Informations complémentaires :

ALVI FINANCE - Jérôme LACOMME

Adresse :  5, Esplanade Compans Caffarelli – CS 57130 – 31070 TOULOUSE CEDEX 7

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Téléphone : 06.15.25.79.47

N° ORIAS : 20000720

RC PRO : 24997A00

N° SIREN : 879 380 889

LinkedIn : www.linkedin.com/in/jérôme-lacomme-b9a04583/

 

Creditprofessionnel.com, un réseau de courtiers au service des entreprises

Vous recherchez une solution de financement pour votre entreprise ? Quel que soit votre statut (artisan, commerçant, profession libérale…), les courtiers creditprofessionnel.com seront à vos côtés pour vous permettre de financer vos projets. Consultez l’annuaire des courtiers pour trouver les membres de notre réseau situés à proximité de votre entreprise.

Pour plus d’informations sur nos services ou pour rejoindre notre réseau, contactez-nous par mail à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Vous pouvez nous contacter pour une simple demande.

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide

Prêt Garanti par l’État COVID 19

Pour soutenir les entreprises françaises face à l’épidémie du Coronavirus, le gouvernement français a annoncé, le 25 mars dernier, le lancement d’un PGE - Prêt Garanti par l’État. Creditprofessionnel.com, votre courtier en prêt professionnel, revient avec vous sur les principes de ce prêt bancaire et ses modalités d’obtention.

Le Prêt Garanti par l’État s’adresse à toutes les entreprises françaises, quelles que soient leur activité et leur forme juridique (à l’exception des SCI et établissements de crédit). Garantie à 90% par l’État et 10% par la banque, le PGE doit répondre aux critères suivants :

  • Le montant emprunté par l’entreprise ne doit pas dépasser 25 % du chiffre d’affaires 2019,
  • La durée de remboursement ne peut être supérieure à 5 ans,
  • Le remboursement du prêt ne pourra commencer avant la fin de la première année.

Pour les entreprises de plus de 5 000 salariés et présentant un chiffre d’affaires supérieur à 1,5 milliard d’euros, la garantie de l’État sur cette typologie de prêt passe à 70% ou 80 %.

Prêt Garanti par l’État (PGE) et Prêt Atout Bpifrance, quelle est la différence ?

Pour accompagner les entreprises françaises pendant cette période difficile, Bpifrance a lancé en parallèle le Prêt Atout. Destiné aux TPE, PME et ETI présentant au minimum un exercice comptable clôturé, le Prêt Atout permet de répondre à un besoin de trésorerie ponctuel.

Contrairement au Prêt Garanti par l’État, à privilégier dans un premier temps, le Prêt Atout Bpifrance représente un partenariat financier : pour un euro apporté par Bpifrance, un euro devra être apporté par un organisme de crédit.

Votre entreprise présente des difficultés de trésorerie en cette période exceptionnelle ? Les conseillers creditprofessionnel.com sont à votre écoute. Rendez-vous dans la rubrique Annuaire des Courtiers pour trouver une agence près de chez vous.

trésorerie entreprise coronavirus

Dans le cadre de la propagation du Coronavirus et des mesures sanitaires mises en place par le gouvernement, les entreprises de l’hexagone subissent une baisse d’activité plus ou moins importante. Pour limiter les impacts de cette pandémie sur le développement de votre entreprise, plusieurs options s’offrent à vous, chefs d’entreprise.

Conseil n°1 : disposer d’une trésorerie disponible équivalente à trois mois de charges fixes. Ce chiffre peut varier d’une activité à l’autre et s’entend pour les sociétés dont l’activité est fortement impactée par le COVID-19.

Conseil n°2 : négocier des lignes de crédit court terme auprès de vos partenaires bancaires. Report des échéances, réaménagement des plans d’amortissement, augmentation du seuil de découvert… Les banques restent vos interlocuteurs privilégiés compte tenu de leur relation de proximité avec votre entreprise et son activité.

Conseil n°3 : opter pour les dispositifs financiers mis en place par le gouvernement via BPI France :

  • Le Prêt Atout pour pallier les difficultés conjoncturelles des entreprises. Pour accéder à ce nouveau prêt, l’entreprise devra présenter au moins un exercice comptable clôturé. Cette solution financière, d’une durée de 3 à 5 ans, prend la forme d’un partenariat financier (1 pour 1) : pour 1 euro prêté par BPI France, 1 euro devra être prêté par une autre banque ou apporté par un associé.
  • Le prêt de trésorerie classique, garanti à hauteur de 90 % par BPI France.

Les agences creditprofessionnel.com sont à votre disposition pour tout conseil et choix stratégique. Rendez-vous dans notre section « Annuaire des courtiers » pour trouver votre agence proche de chez vous ou contactez-nous par mail à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..