Assurances

A quoi sert l’assurance responsabilité civile professionnelle ?


Elle permet de protéger votre entreprise et ses dirigeants en cas d’erreurs, d’omissions ou de négligences dans la réalisation de ses prestations. Il est essentiel de mettre en place des garanties adaptées à votre activité pour vous protéger efficacement en cas de sinistre.

Il existe différentes assurances de responsabilité civile :

  • La responsabilité civile Exploitation garantit les dommages matériels, immatériels et corporels causés à des tiers par une entreprise du fait de son personnel, de ses locaux ou de son matériel.
  • La responsabilité civile Produit couvre la responsabilité des industriels, fournisseurs et importateurs en cas de produit défectueux
  • La responsabilité civile Professionnelle a pour vocation de garantir la responsabilité en cas d'erreurs, d'oublis, de négligences ou d'omissions dans l'exécution d'une prestation. Les conséquences pécuniaires sont ainsi prises en charge si vous êtes mis en cause dans le cadre de votre activité.
  • La responsabilité civile organisation souscrit par l'organisateur est au profit exclusif des tiers. Il n'indemnise pas l'organisateur pour ses biens mais couvre les dommages corporels, matériels ou financiers causés aux tiers si sa responsabilité est engagée.
  • La responsabilité civile des Dirigeants couvre la responsabilité des dirigeants en cas de faute de gestion ou des actes qu’ils commettent en violation de la loi et des statuts.

DEVIS ASSURANCE PROFESSIONNELLE