trésorerie entreprise coronavirus

Les conséquences économiques de la pandémie COVID-19 vont être sévères pour la trésorerie des entreprises, notamment les TPE et PME; un seul conseil : constituez-vous des réserves de trésorerie représentant au moins 3 mois de charges fixes de votre société, de façon à être en mesure de payer vos salariés, loyers et autres charges dans l’attente de la mise en place concrète des dispositifs prévus par l’Etat.

Par réserves de trésorerie on entend lignes de crédit à court ou moyen terme à aller négocier sans délai auprès de vos partenaires bancaires, qui doivent vous soutenir notamment avec l’aide de BPI France. 

Vos partenaires bancaires habituels sont normalement les mieux placés pour vous soutenir dans cette période par la connaissance qu’ils ont de votre activité; la plupart des banques mettent en place des dispositifs spécifiques pour traiter les demandes urgentes mais au profit de leurs clients seulement; les membres du réseau Créditprofessionnel.com sont à votre écoute pour vous apporter conseil et assistance.

Retrouvez les coordonnées des membres du réseau depuis la rubrique Annuaire ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..