Medef accelerateur finance les entreprises

En collaboration avec les représentants des institutions financières (BEI-FEI, FBF, FFA, AFG et AFIC), le Medef a lancé en octobre dernier Medef Accélérateur afin de rapprocher les PME des financements adaptés à leurs besoins de croissance. Notre réseau spécialisé dans le financement des professionnels rejoint en ce mois de décembre cette initiative afin d'accompagner les entreprises en recherche de financement.

 

En tant qu'acteur important du courtage en prêt professionnel, nous allons intervenir sur les projets aux côtés des fonds partenaires ( > 1 milliards de financement potentiel) mais aussi lors des sessions de formation des chefs d'entreprise prévues au cours de l'année 2018.

Mathieu GEORGE, fondateur de Creditprofessionnel.com, déclare :

"Contrairement au crédit immobilier, le métier de courtier spécialisé en prêt professionnel connaît un déficit de notoriété auprès des chefs d'entreprise. Pourtant il leur permet de gagner du temps dans leur recherche de financement et d'optimiser leur montage financier. En devenant partenaire, nous espérons donc accompagner de nombreuses entreprises adhérentes au Medef et leur faire bénéficier de notre expertise en matière de financements. Par ailleurs nous sommes ravis de participer à cette inititiative aux côtés de fonds importants, de plateformes de crowdlending mais aussi de banques."

 

En savoir plus sur Medef Accélérateur

 

Cette plateforme vise les petites et moyennes entreprises solvables - chiffre d’affaires de 1 million à 100 millions d’euros - pour les aider à trouver un financement de longue durée auprès de fonds d’investissement gérés par des organismes financiers.

Outre ces nouvelles sources de financement, le Medef Accélérateur dévoilera début 2018 une offre de formation pour accompagner les dirigeants de PME dans leur levée de fonds.