credit professionnel en ligne : Est ce possible ?

Même si le premier réflexe des professionnels est de se tourner vers les banques, aujourd’hui, il existe d’autres moyens pour financer les besoins de son entreprise. Alors, oui, obtenir son crédit professionnel en ligne constitue véritablement une alternative intéressante pour les entrepreneurs. D’ailleurs, les offres sont légion et les prestataires aussi. Plateforme de courtiers en ligne, banque digitale, finance participative ...

 

 

 

Besoin d'un financement pro en ligne ?

Demande de financement en ligne

 

Crédit professionnel en ligne : une solution très avantageuse pour les entrepreneurs

 

Les professionnels ont différentes options pour financer les besoins de leur entreprise : équipements, trésorerie et immobiliers. Aussi, parmi ces solutions de financement, on peut citer le crédit bancaire, l’affacturage, le crédit-bail ou encore le crowdfunding. Et comme l’heure est à la digitalisation, il est maintenant possible d’obtenir un crédit professionnel en ligne. En plus, les services qui proposent de vous aider dans votre démarche ne manquent pas :

  • Plateformes de crowdlending
  • Banques en ligne
  • Plateformes de courtier professionnel

À cela s’ajoutent les services digitaux des banques traditionnelles. Celles-ci sont en outre de plus en plus nombreuses à lancer leur prestation de crédit en ligne dédié aux professionnels. Et ce, afin d’offrir plus de souplesse et de clarté dans leur relation avec les clients pro.

Ces nouveaux outils innovants facilitent en tout cas la recherche de crédit des entrepreneurs. En effet, cette tâche peut se révéler très difficile et stressante, surtout pour les néophytes. D’où l’intérêt de recourir à une plateforme digitale. De fait, ces dispositifs promettent flexibilité, praticité, rapidité, réactivité, sécurité des données et transparence.

Par ailleurs, ces plateformes sont la plupart du temps gratuites pour les membres. D’autant plus qu’elles vous permettent de gagner énormément de temps. Effectivement, vous n’aurez pas besoin de vous déplacer dans différentes banques pour votre demande de prêt professionnel.

 

Comment obtenir un prêt professionnel en ligne ?

 

Création ou reprise d’entreprise, extension d’activité..., les projets des entrepreneurs et chefs d’entreprise nécessitent éventuellement un certain financement. C’est pourquoi effectuer un crédit professionnel en ligne est une excellente alternative. Bien évidemment, il faut respecter plusieurs points importants, dont la rédaction d’un bon business plan.

 

Votre projet doit être crédible

 

Votre projet doit convaincre ! Par conséquent, vous devez présenter un dossier en béton, un projet cohérent et bien structuré. Celui-ci se doit également d’être complet. Autrement dit, spécifique, mesurable, atteignable, réaliste et temporellement défini.

 

Votre entreprise doit être solvable

 

Voilà une information que vous ne devez surtout pas oublier de préciser dans votre dossier. La solvabilité de votre entreprise rassurera en effet les établissements de crédit de votre capacité à rembourser vos dettes. Et ce, que ce soit à court ou à long terme.

 

Votre business plan doit être impeccable

 

Le business plan est très certainement le document le plus incontournable de votre demande de prêt en ligne, notamment en matière de création ou reprise d'entreprise. Analyse de marché, compte de résultat, plan de financement, ratios financiers..., il ne faut rien omettre. Chaque petit détail a son importance.

 

La démarche pour sa demande de financement professionnel en ligne

 

En général, la demande de prêt professionnel en ligne s’opère comme suit :

  • Création du dossier de demande en ligne
  • Transmission des documents indispensables à la requête
  • Choix entre les propositions des établissements de crédit intéressés par votre demande (pour les plateformes)
  • Entrevue avec son futur partenaire financier

 

Il va sans dire que des différences existent selon qu’il s’agit d’une banque en ligne ou d’une plateforme. Mais, une chose est sure : vous pourrez profiter d’un outil rapide, sécurisé et pratique. D’ailleurs, pourquoi ne pas solliciter les services d’un courtier en prêt professionnel pour votre demande ? De fait, il saura mettre en forme votre dossier suivant vos besoins. De plus, il pourra vous offrir des solutions de financement personnalisées et adaptées. Tout en vous faisant bénéficier des meilleures conditions bancaires du marché.

 

 

Besoin d'un financement pro en ligne ?

Demande de financement en ligne

Articles en relation

Comment réaliser un business plan irréprochable ? Comment réaliser un business plan irréprochable ?
Étudiants et entrepreneurs, vous projetez de créer votre propre entreprise ? Eh bien, avant de vous lancer dans votre...
Crédit professionnel : Comment comparer les offres bancaires ? Crédit professionnel : Comment comparer les offres bancaires ?
Création d’entreprise, manque de trésorerie, acquisition de matériels... nombreux cas de figure peuvent occasionner...
Le dossier de crédit professionnel : Quels documents obligatoires ?
Pour obtenir un crédit professionnel, l'entrepreneur doit constituer un dossier de demande de financement complet et...
Le bilan prévisionnel : un document indispensable
Parmi la liste de documents à fournir pour votre dossier de crédit professionnel, vous devrez élaborer un bilan pré...
Les critères instaurés par les banques pour accorder un crédit professionnel
Vous avez un projet de création d'entreprise ou de rachat et allez bientôt effectuer votre demande de prêt pour un cr...
Les différents frais liés au crédit professionnel
Qu'il s'agisse de financer un investissement ou pour soutenir un projet de développement ou de restructuration, un cré...