Financement restaurant : financer la création ou la reprise d'un restaurant traditionnel

financement restaurant La restauration classique attire de nombreux porteurs de projet, que ces derniers soient issus du métier ou non.

Aujourd'hui les banques sont de plus en plus vigilantes quant à l'expérience de l'entrepreneur et il est de plus en plus difficile de financer la reprise d'un fonds de commerce de restauration par des non-initiés, et donc d'ouvrir un restaurant.

En tant que courtier nous avons des solutions adaptées au financement de la création, la reprise ou la rénovation de restaurant.

 

Besoin d'un financement pro pour votre restaurant traditionnel ?

Financer un restaurant

 

Comment évaluer un fonds de commerce de restaurant ?

Les professionnels de la vente de fonds de commerce appliquent un pourcentage sur le chiffre d'affaires compris entre 60 % et 150 % du CA moyen annuel.

Cette moyenne est généralement basée sur les 3 dernières années d'exploitation.

Financer un restaurant : les solutions adaptées

Compte tenu des difficultés durables du secteur, la réussite n'est possible qu'avec des capacités de financement et des prestations de qualité proposées au juste prix. L'affiliation à un réseau de franchise est un plus. Parmi les réseaux, il est possible de citer par exemple Hippopotamus, Au bureau ou encore buffalo grill, mais il en existe de nombreux autres.

Trop nombreuses sont les personnes qui souhaitent reprendre un restaurant alors qu'ils n'ont aucune expérience en la matière. Les banques sont donc vigilantes sur ce point et sont réticentes à financer un porteur de projet sans expérience en restauration.

Ainsi il peut être judicieux pour un de réaliser préalablement un stage chez un restaurateur ou d'associer son chef de cuisine dans l'affaire.

Il convient également de prévoir un apport de plus de 30 % de l'investissement en cas de reprise d'un fonds de commerce dans la restauration.

Les solutions adaptées au financement d'un restaurant sont les suivantes :

 

Faites appel à un spécialiste du financement des restaurants ?

Financer un restaurant

Share